Février 2023
Chers habitants,
Très bonne année à vous tous. Merci à nos lecteurs pour leur fidélité.
La qualité de vie de nos citoyens a toujours été au cœur de nos préoccupations mais pas à n’importe quel prix et n’importe comment. Nos décisions et nos choix doivent tenir compte de l’intérêt collectif et du contexte économique, l’avenir de notre commune en dépend.
Le projet de la salle de sports fait donc débat. Bien-sûr, nous voulons que notre village « grandisse » mais avec une croissance maîtrisée et raisonnée. Depuis notre mandat, nous tenons à rappeler que nous n’avons jamais travaillé dans l’opposition systématique. Nous nous efforçons au contraire d’établir des relations constructives pour avancer avec la majorité. Pour preuve, nous avons voté pour certains de leurs projets, issus d’ailleurs de notre profession de foi et repris par Mme LE MAIRE, puisqu’ils étaient nécessaires au développement de la commune. Lors d’un sondage distribué en 2018 par nos soins et validé par l’institut SYMBIAL (consultable sur demande), la question a été posée aux habitants s’il était nécessaire de leur demander leur avis avant de construire la salle de sports. 94% ont répondu FAVORABLEMENT. Nous voterons ce projet uniquement AVEC consultation des habitants et UNE MAJORITE d’approbations. La parole doit être donnée aux contribuables, principe de la démocratie participative. Travailler ensemble n’est pas une mission impossible si l’on fait preuve d’ouverture et de patience.
Cordialement
ELUS DE L’OPPOSITION
et Caroline CASTEL membre de la majorité, nous rejoignant sur le sujet de la consultation par la population du projet de construction de la salle de sports.