Tribune - Elus de l'opposition

Juin 2022

 

Chers habitants,
Dans son article de presse locale, Mme La Maire annonce la construction d’un 2ème cabinet médical.
Convaincre un médecin généraliste de venir travailler en campagne est une tâche ardue pour un maire. Les recherches du précédent mandat et celui de Mme LAMOTTE n’ont toujours pas abouti. Nous pensons qu’un 2ème cabinet médical n’est donc pas nécessaire comme la construction d’une salle de sports. Nous estimons ce projet trop COUTEUX et INADAPTE au besoin des habitants.
C’est pour cette raison que nous avons voté lors du conseil municipal d’avril dernier CONTRE le budget communal incluant cette salle de sports. D’autres projets PLUS UTILES comme la construction d’une superette sont PRIORITAIRES.
Il nous a semblé logique de demander une baisse d’un point sur la taxe foncière car, inévitablement, une hausse de 3,4% sera appliquée sur votre feuille d’impôt suite à l’augmentation de la valeur locative. La commune aurait perçu le même impôt qu’en 2021 et nos familles n’auraient pas subi d’augmentation. Demande rejetée car préserver le pouvoir d’achat de ses administrés n’est pas une préoccupation pour Mme La Maire, ses projets passent avant tout. Pour 2023, elle souhaite mettre en place un budget participatif dépensé selon le souhait de la population. Initiative citoyenne qui pourrait s’appliquer à une consultation des habitants pour la salle de sports. INENVISAGEABLE pour elle.
Cordialement
LES ELUS DE L’OPPOSITION

 

Conformément au CGCT art L.2121-27-1 et au règlement intérieur du Conseil municipal, le contenu de la tribune de l’opposition est publié sans modification et n’engage que la responsabilité de ses auteurs.