Tribune - Elus de l'opposition

Décembre 2021

 

Chers habitants,
Après presque  deux  années de conseils municipaux en tant que groupe « d’opposition », nous souhaitons en ce mois de décembre réaffirmer notre ambition pour que notre village devienne un lieu de démocratie participative où chacun et chacune puisse s’impliquer dans la vie de la commune. Madame Le Maire assume actuellement une gouvernance où les échanges entre élus, agents communaux et habitants sont complètement exclus. Nous pensons au contraire qu’il faut favoriser l’intelligence collective et dépasser les intérêts personnels. C’est comme cela que les meilleures décisions peuvent être prises. Madame Le Maire a fait de la communication son cheval de bataille, la forme, c’est bien, le fond c’est mieux !
Nous avons donc échangé avec vous tous et voici vos idées que nous aurions pu mettre en pratique rapidement si nous avions été majoritaires :
1/ Création d’un abri sécurisé à vélos sur la place de l’église pour favoriser les déplacements des alentours vers le centre bourg.
2/ Vu l’essor des véhicules électriques, implantation de bornes de recharge rapide en centre bourg.
3/ Mise en place d’un plan propreté de la commune en recrutant ponctuellement auprès des lycées professionnels.
4/ Création d’un marché sur la place pour tous les habitants.
5/ Visites des personnes âgées à mobilité réduite pour définir leurs besoins et les aider dans leurs déplacements.
En attendant, le virus circule toujours, prenez bien soin de vous et de vos proches.
LE GROUPE D’OPPOSITION

 

Conformément au CGCT art L.2121-27-1 et au règlement intérieur du Conseil municipal, le contenu de la tribune de l’opposition est publié sans modification et n’engage que la responsabilité de ses auteurs.