Galeries photos

Cérémonie du 8 mai

 

Cérémonie du 8 mai 1945 à Sainte-Marguerite-sur-Duclair
 


Le 8 mai, la France commémore la date de la fin de la seconde guerre mondiale qui fut un moment tragique de notre Histoire avec des dizaines de millions de pertes humaines dans le monde.
A Sainte-Marguerite-sur-Duclair, la cérémonie 8 mai 1945 s’est déroulée en comité restreint compte tenu du protocole sanitaire, en présence de Monsieur Yves DUFFROS? Président des Anciens Combattants, accompagné de Monsieur Michel LEBLOND et des porte-drapeaux Jean-Pierre LEMONNIER et Claude GIBEAUX ainsi que d’Astrid LAMOTTE la maire et son premier adjoint Sébastien PONTY.
Les élus et les anciens combattants ont déposé une gerbe au pied du monument commémoratif, puis entonné le chant de la marseillaise. Un moment solennel de recueillement pour rendre hommage aux victimes et aux disparus de cette guerre. 

100 ans de Mme Pouillon

Les 100 ans de Jacqueline POUILLON entourée de sa famille, Astrid LAMOTTE la maire et Réjane SERY présidente du club des cheveux d'argent

Née le 6 octobre 1920 dans le Nord elle est arrivée en Seine Maritime pour se rapprocher de ses enfants en 1981 puis à Ste Marguerite en 1997.
Elle a eu 5 enfants, compte 11 petits enfants et 16 arrières petits enfants.
Elle était vendeuse caissière dans le commerce. elle aime la culture et s'est intéressée à la peinture. Elle a fréquenté l'atelier de peinture de Ste Marguerite jusqu'à ses 90 ans ! 
Cette belle dame a partagé avec les élues et sa famille des moments de sa vie avec beaucoup de générosité  et de pertinence. 
La manifestation a eu lieu chez sa fille Véronique POLET.

Spectacle du Loup Vert

Le spectacle du Loup Vert -- en images

Lecture contée par Emile Didier Nana
Festival Terres de Paroles

Journée mondiale de nettoyage de notre planète

Opération de nettoyage de Sainte-Marguerite-sur-Duclair - samedi 19 septembre 2020

Organisée par la municipalité avec la commission cadre de vie environnement.

Nous voulions participer à la journée mondiale nettoyage de la planète. Une trentaine de participants ont répondu présents, ce qui a permis de ramasser une dizaine de gros sacs poubelle.

Nous avons trouvé beaucoup de déchets mais ce qui nous a surpris le plus c’est la quantité impressionnante de mégots un peu partout. Nous avons clôturé cette action pour l’environnement avec le verre de l’amitié bien contents de nous  et nous sommes donnés rdv pour l’édition 2021.