La mairie

 



 

Tél.: 02 35 37 52 13
Courriel : mairie-sg-ste-marguerite-sur-duclair@wanadoo.fr  

Le secrétariat de mairie est fermé le samedi en juillet-août

***


Toutes vos démarches administratives sur
https://www.service-public.fr/

***

Carte d’identité : seulement dans les mairies habilitées

Pour faire une demande, il faut impérativement se rendre dans l’une des 34 mairies équipées de dispositifs numériques en Seine-Maritime : Eu, Blangy-sur-Bresle, Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux, Gournay-en-Bray, Dieppe, Envermeu, Bacqueville-en-Caux, Tôtes, Clères, Saint Valery-en-Caux, Yerville, Yvetot, Fécamp, Bolbec, le Havre, Montivilliers, Gonfreville-l’Orcher, Saint-Romain-de-Colbosc, Lillebonne, Port-Jérôme-sur-Seine, Barentin, Maromme, Mont-Saint-Aignan, Déville-les-Rouen, Bois-Guillaume, Canteleu, Rouen, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Grand-Couronne, Elbeuf.

Les mairies équipées les plus proches sont donc Barentin, Maromme ou Yvetot.

Faire votre pré-demande en ligne :

Pour faire votre pré-demande, il suffit de vous connecter sur : www.predemande-cni.ants.gouv.fr et de remplir le formulaire d’état-civil. Un numéro de pré-demande de votre carte nationale d’identité vous sera délivré et permettra à l’agent administratif de récupérer vos données enregistrées en ligne. Un formulaire papier restera néanmoins à remplir en mairie puisque cette pré-demande est simplement un gain de temps. Elle ne vous dispense pas de prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix, équipée du dispositif numérique nécessaire. Il vous y sera demandé vos justificatifs, photo, etc…

Les points positifs :

Outre la sécurisation résultant de la prise d’empreintes numérisées, ce traitement numérique de vos demandes de CNI (Carte Nationale d’Identité) permet de réduire le nombre de documents à fournir et de réduire le délai d’obtention.


Une nouvelle carte plus sécurisée,
plus pratique, au design modernisé.