Octobre 2021

 

Chers habitants,
Bilan de la réunion du CM du 28/06/2021
Elle fut marquée par la présence d'une cinquantaine d'habitants venus protester contre l'implantation de la salle de sports proche de leurs habitations. Le voisinage craint que les émissions sonores des activités exercées occasionnent dans leurs habitations un dépassement acoustique tels que les bruits d’ambiance (rencontres sportives) et de musique (danses). Mme Lamotte les a écoutés mais pas entendus et ne changera pas l’emplacement de son projet.
Ordre du jour : instauration de la taxe communale sur la consommation finale d'électricité (TCCFE)
Cette délibération vise à déterminer le coefficient multiplicateur qui détermine la taxe sur l'électricité au bénéfice de la commune. Sur les conseils de la Métropole, Mme Lamotte nous a proposé d’emblée le coefficient de 8 (taux variant de 6 à 8,5). Grâce à l’exposé de M. Thomas qui avait étudié en détail ce dossier, le conseil majoritaire s'est abstenu ce qui a permis l'adoption d'une taxe en baisse pour l'ensemble des foyers. Mme Lamotte, a maintenu son vote, n'étant pas décidée à restituer quelques euros aux habitants. Le vote:
Taux minoré : 4 voix (opposition)
Taux majoré : 2 voix (Mme Lamotte et Mme Hervieu qui lui avait donné procuration)
Abstentions : 13
Nous rappelons à nos commerçants l’importance de leurs services de proximité pour nos aînés qui n’ont pas de voiture. La réhabilitation de notre superette est donc nécessaire et une priorité.
Bien à vous.
GROUPE D’OPPOSITION   
 

Conformément au CGCT art L.2121-27-1 et au règlement intérieur du Conseil municipal, le contenu de la tribune de l’opposition est publié sans modification et n’engage que la responsabilité de ses auteurs.