Galeries photos

Remise des dictionnaires aux élèves de CM2

 

Hier, avec Réjane SERY, nous avons remis aux élèves de CM2 un dictionnaire pour les féliciter de leur passage en 6eme à la rentrée prochaine en présence de la directrice Florence REMEUR. Ces jeunes élèves font déjà preuve de beaucoup de maturité et pour certains se sont impliqués au conseil municipal des jeunes. Je leur souhaite de bonnes vacances...

Astrid LAMOTTE

 

Ensemble pour une commune plus propre

 

Ramassage des déchets ce dimanche matin organisé par la municipalité. Nous avions l’impression qu’il y en avait moins que l’année dernière ??? Ce serait une bonne nouvelle sur l’évolution de notre prise de conscience collective quant à la préservation de notre environnement🌳🐞🪰 Merci à tous les participants et... cerise sur le gâteau... nous sommes passés entre les gouttes ☔️

Astrid LAMOTTE

 

Conseil Municipal des Jeunes | Samedi 3 juillet 2021

 

 

Quel plaisir de pouvoir faire une cérémonie dans notre salle polyvalente ! La première depuis les élections du conseil municipal des grands. Ce matin a eu lieu la remise des écharpes aux 12 enfants élus au 🇫🇷 conseil municipal des jeunes en présence de leurs familles. Gérard LESEUL, notre député était présent et a remis à chacun d’entre eux un petit livre dédicacé sur les grands textes de notre république. Un grand merci à mes collègues du conseil municipal, Caroline CASTEL et Lucie GUICHARD pour leur investissement et à Florence REMEUR, directrice de l’école primaire pour son accompagnement. Bravo aux jeunes Margueritais, ... bravo pour votre engagement. vous avez la parole 🔈... on travaille ensemble 👭!!!

Astrid LAMOTTE

 

Cérémonie du 8 mai

 

Cérémonie du 8 mai 1945 à Sainte-Marguerite-sur-Duclair
 


Le 8 mai, la France commémore la date de la fin de la seconde guerre mondiale qui fut un moment tragique de notre Histoire avec des dizaines de millions de pertes humaines dans le monde.
A Sainte-Marguerite-sur-Duclair, la cérémonie 8 mai 1945 s’est déroulée en comité restreint compte tenu du protocole sanitaire, en présence de Monsieur Yves DUFFROS? Président des Anciens Combattants, accompagné de Monsieur Michel LEBLOND et des porte-drapeaux Jean-Pierre LEMONNIER et Claude GIBEAUX ainsi que d’Astrid LAMOTTE la maire et son premier adjoint Sébastien PONTY.
Les élus et les anciens combattants ont déposé une gerbe au pied du monument commémoratif, puis entonné le chant de la marseillaise. Un moment solennel de recueillement pour rendre hommage aux victimes et aux disparus de cette guerre.