Février 2025
ANNEE DE DEFIS POUR SAINTE-MARGUERITE-SUR-DUCLAIR
Chers habitants,
En ce début d’année, nous vous adressons chaleureusement nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite. Que 2025 soit porteuse de sérénité et de projets pour chacun de vous.
Après une année 2024 placée sous le signe de l’inflation 2025 s’annonce marquée par de fortes incertitudes. L’instabilité politique complique les projections budgétaires des collectivités. Malgré tout, nous restons mobilisés et déterminés à défendre vos intérêts et veiller à ce que chaque décision réponde aux besoins réels de notre commune.
Des choix difficiles ont déjà été pris. La Métropole Rouen Normandie a voté des augmentations significatives des tarifs de l’eau (7,2 %) et de l’assainissement (9,2 %), sous l’impulsion de Mme Lamotte. Si nous comprenons la nécessité d’entretenir nos réseaux vieillissants, nous estimons qu’avec un budget d’un milliard d’euros, des économies auraient pu être réalisées sur le fonctionnement. Ces hausses, dans un contexte déjà compliqué pour les ménages, auraient pu être évitées.
Sur le plan local, un autre sujet d’inquiétude est l’état de nos routes. Les nids-de-poule se multiplient, créant des dangers pour les usagers. Si nous nous réjouissons des 200 000 € obtenus pour l’entretien des chemins de randonnée, nous pensons que la priorité aurait dû être donnée à la réparation de nos routes, en particulier celle menant à Saint-Wandrille.
Très cordialement.
ELUS DE L’OPPOSITION & MME CAROLINE CASTEL