Tribune - Elus de l'opposition

Avril 2023

Chers habitants,
Une délibération a été adoptée lors du dernier conseil municipal pour la création de la salle de sports, projet porté par la majorité. Nous étions 5 élus à s’opposer à cette construction. Nos inquiétudes sur les conséquences de ce projet sur le budget communal et nos interrogations sur sa nécessité ont été balayées d’un revers de main par notre maire. L’essor de notre village compte, mais les chiffres encore plus. Face à ce projet de grande envergure financé par les contribuables, nous avions réclamé une consultation de la population avant de le lancer définitivement : démarche réfléchie pour nous mais inutile selon Mme Le Maire.
La construction de cette infrastructure constitue obligatoirement un bouleversement dans le cadre de vie des riverains car ce grand bâtiment s’imposera désormais dans leur paysage quotidien. N’importe qui peut se sentir « menacé » quand une nouvelle construction communale recevant du public se construit près de chez vous et craindre, en plus des troubles visuels, des pertes d’intimité et des nuisances de voisinage. Nous resterons donc très attentifs à ce dossier et vous tiendrons informés.
Nous sommes très attachés à notre patrimoine et en particulier à notre patrimoine religieux que nous défendons depuis 2015. Nous devons entretenir notre église pour la conserver encore longtemps et sommes responsables des dommages causés par l’absence de travaux. Nous avons donc voté sans hésiter pour sa réfection.
Cordialement
LES ELUS DE L’OPPOSITION
et Caroline CASTEL membre de la majorité

 

Conformément au CGCT art L.2121-27-1 et au règlement intérieur du Conseil municipal, le contenu de la tribune de l’opposition est publié sans modification et n’engage que la responsabilité de ses auteurs.